Règlement Challenge Trail NAC

Le challenge Nac « Trail » est né.

TRAIL BLEU RELIEF

Comment cela va-t-il fonctionner? Nous savons que vous êtes impatient, … Et bien voici le règlement et quelques petites explications :

RÈGLEMENT DU CHALLENGE NAC TRAIL :

Le challenge trail c’est quinze trails (maximum) qui seront sélectionnés et pour lesquels votre participation finisher (avoir terminé l’épreuve) en tant que NACqué(e) sera récompensée. La distance parcourue, ainsi que votre classement dans la course, vous offrent différents points de bonification. Vous trouverez un petit exemple avec le trail des Cisterciens, déjà bien connu de nos membres au point 1 de notre règlement :

  1. LES POINTS PAR COURSE/DISTANCES (fidélité/endurance) :

Pour les trails de la sélection, des points de bonification sont attribués selon la distance parcourue. La formule déterminant l’attribution des points suit la loi de « plus tu vas loin et longtemps, plus tu as de points ».

Exemple : Le Trail des Cisterciens (4 distances) : 20 km = 2 points, 36 km = 3 points, 62 km = 7 points, 100 km = 12 points.

      2. LES POINTS PAR PLACES (performance)  :

Pour les trails de la sélection, des points de bonification sont également attribués selon le classement du coureur sur l’épreuve. La règle qui s’applique est celle du « plus tu es bon, plus tu es bonifié ».

Parmi toutes les épreuves sélectionnées à notre calendrier, le classement sur toutes distances de plus de 15 kilomètres rapportent aux Naqué(e)s des points de bonus supplémentaires. Pour leurs places dans les :

  • 100 premiers → 1 point de bonus
  • 50 premiers   → 2 points de bonus supplémentaire.
  • 10 premiers    →3 points de bonus supplémentaire.
  • La victoire d’une épreuve rapportant 5 points de bonus supplémentaire.

Les points seront additionnés aux points obtenus au point 1 (course/distances) et ce quel que soit le nombre de participants.

3. TRAIL HORS CALENDRIER ET A L’ÉTRANGER :

Tous les trails hors calendrier NAC (et donc hors de nos frontières également) avec un maximum deux sur la saison rapporteront 4 points pour les distances comprises entre 20 km et 42,195 km et 6 points pour les Ultra-trails. La répartition des points à la place du point 2 de notre règlement reste d’application pour ces épreuves.

       4. LES IMPÉRATIFS :

Pour participer à notre challenge et avoir droit aux différents points, il est évidemment obligatoire :

  • de s’inscrire au challenge trail NAC avant le 31 Janvier et d’être en ordre de cotisation et documents (attestation,…) NAC.
  • de porter (SI POSSIBLE) le maillot NAC, sauf sur les épreuves qui ne le permettent pas (conditions difficiles, météo,…) Une solution plus confortable sera envisagée et est actuellement à l’étude (wait and see)
  • d’être inscrit NAC-RCABW sur l’épreuve (ABSOLUMENT OBLIGATOIRE)
  • Pour l’obtention des points (distance et place), il faut impérativement terminer l’épreuve (franchir la ligne d’arrivée)

Il vous est aussi demandé par sympathie et dans la mesure du possible de porter des vêtements et survêtements NAC lors de présentation, cérémonies/podiums,… Nous sommes un club cela va de soi 😉

5. LE CLASSEMENT/LES RÉCOMPENSES :

Un classement sera établi au fur et à mesure de la saison comme pour notre challenge route. A l’inverse du classement route, ce sera les trailers qui auront accumulé le plus de points qui seront en haut du classement!

Seront récompensés lors cette première édition du challenge Trail NAC :

  • Par un cadeau de fin de saison,  tous les membres du NAC étant inscrits au challenge trail avant le  qui auront accumulé le plus de points qui seront en haut du classement 31 Janvier 2020 et ayant au moins 12 points au challenge trail (attention, c’est peut-être moins évident qu’il n’y paraît à première vue)
  • Les 3 premières dames et les trois premiers messieurs au classement du challenge (podium à notre souper et remise des prix de fin de saison NAC)

6. CALENDRIER CHALLENGE TRAIL :

Vous retrouverez le calendrier dans l’onglet « CALENDRIER » de notre site (avec celui du challenge route) → LOGO NAC ok

7. PARTICIPATION/INSCRIPTION AU CHALLENGE TRAIL :

Tu fais partie du NAC (licencié pour la saison en cours →2019-2020) et tu désires participer à ce nouveau challenge de club….eh bien, rien de plus simple! Il suffit de t’inscrire → LOGO NAC ok  et de payer la somme de 10 € sur le compte du Nac : BE 53 1030 2338 5253 avec en communication : Ton nom et prénom suivi de la mention « Trail ».

 

TRAIL BLEU RELIEF

Et c’est parti !

Et vive le NAC !