Les quatuors du NAC
Je voudrais moi aussi remercier toutes les personnes impliquées dans l’organisation des Quatuors du NAC de samedi dernier.
Pour ma première participation, j’avais été versé dans une équipe où je ne connaissais personne… Et donc, j’étais le seul non-déguisé parmi la bonne centaine de naqué(e)s, ce qui me singularisait par la force des choses. Merci les ami(e)s de m’avoir ainsi permis de remplir ma mission à l’insu de mon plein gré. Promis, l’année prochaine je ferai l’effort du ne pas être déguisé en sportif…
Mes co-équipiers étaient venus en pyjama ! Du coup, avec Nicolaas nous avons attendu notre premier relais dans le canapé en regardant Scooby Doo (le vrai), les teletubbies, Harry Potter et Captain America. Il y avait aussi du sport (du foot américain, je crois), mais le sport ce n’est pas notre truc, hein. Mousseux, chips et M&M’s, c’était bien sympa. J’écoutais avec intérêt Nicolaas me lister ses marathons et le doute s’instillait peu à peu dans mon esprit : avais-je affaire à un ancien du KGB ? Prague, Budapest, Bucarest, Moscou… Son penchant pour l’Europe centrale et orientale m’inspire et je me rends compte que ma liste, même si elle est longue, demeure pour le moins incomplète. Nous devisions marathons, donc. Et les Daltons avaient pris la poudre d’escampette depuis belle lurette, comme d’habitude. En l’absence de Lucky Luke, je ne m’attendais pas à les revoir.
Un ronflement nous a ramenés sur le stade. Je ne sais pas si c’était Benoit ou Bernard. Toujours est-il qu’ils pointaient au bout de la jolie piste bleue, tout droit sortis du lit. A notre tour de jouer. J’emboitais le pas de Nicolaas, parti comme une bille et mettais quelque temps à m’y familiariser – je suis un diesel…. Puis, nous avons partagé un rythme raisonnable, jusqu’à ce que je commette une petite erreur de parcours (hé ho, je suis nouveau), vite réparée. Dans le parc de la Dodaine, tout le monde semblait trouver parfaitement normal que les gens courent en pyjama. Nivelles est une ville bizarre.
Le dernier tour, couru à quatre, fut très agréable. D’abord emmenés par Benoit qui déroulait une foulée aussi élégante que le lui permettait son pantalon de nuit, puis par Bernard qui saluait absolument tout le monde, nous avons franchi la ligne à l’unisson.
A côté des NAC Normaux, il y avait aussi deux équipes du NAC Nordic – wouaw, quelle vitesse !.
Pendant ce temps, les Daltons étaient revenus sur le lieu de départ et braquaient le podium ! J’ignore qui était l’Averell responsable de cette bourde, mais rappelons-nous que c’est une évasion manquée qui est à l’origine des Barkley marathons, la course réputée la plus dure du monde. Impossible que ça ait échappé à la sagacité de Didier. et je n’ose imaginer quel type de course il nous concoctera pour le 26me anniversaire du NAC.
Le reste est une agréable histoire de mousseux et de délicieux paninis géants !
Merci de tout cœur pour ce chouette moment.
Marc.

