21/05 Alsace Grand Est by UTMB pour Quentin, Ludivine et Françoise

Alsace Grand Est Trail pour Quentin, Ludivine et Françoise :

Leurs résultats :

Quentin Scutenaire UltraTrail des Chevaliers 172 km en 29 h 52 min 40 sec

Ludivine DumontTrail des Pélerins 34 km en 05 h 44 min 04 sec

Françoise DuplatTrail des Pélerins 34 km en 05 h 44 min 04 sec

Le mot de Quentin :

Retour sur un weekend riche en émotion. Alsace grand est by UTMB 100M 172km et 6600m de D+. Une traversée de l’Alsace de Colmar vers Obernai en passant par 20 chateaux perdus au milieu des montagnes et des forêts.

Un long périple débuté à 20h avec les encouragements des amis déjà présents sur place Oli et Françoise et bien sur la meilleure des assistantes Mel. Une première nuit ou le mot d’ordre était la maitrise, essayer de ne pas se cramer et d’en garder un peu pour la journée du samedi. Une nuit qui de base devait se faire en solitaire, mais quelle surprise de revoir les copains au ravito 3 vers 00h30, cela redonne du boost au moral. La nuit fut fraiche, pas plus de 5 degrés à la base de vie à 2h30, mais au petit matin le soleil a bien réchauffé tous les coureurs. une journée du samedi bien entourée avec Mel aux petits soins à chaque ravito et la présence sur presque tous les ravitos de Ludi et Françoise et leurs compagnons (Gio et Oli). une présence qui fait vraiment du bien moralement merci encore à eux 🙂

La fin de journée du samedi fut plus compliquée avec l’arrivée de l’orage et de la grêle, on s’est bien fait arrosé, mais de nouveau une assistance au top du top qui m’a apporté des vetements secs et qui a su trouver les mots pour me réchauffer et me faire repartir de plus belle vers la ligne d’arrivée. une douleur au genou et au mollet ont rendu la fin de course plus longue, mais là tête était la et la ligne d’arrivée a pu être franchie dans les temps souhaités (sub 30h)

Finalement 172km et 6600 de D+ en 29h52 et un petit détour à l’hôpital (rien de grave je vais bien) plus tard (3h30 ->10h) j’ai enfin pu aller dormir un peu pour récupérer de l’énergie afin d’aller encourager Ludi et Françoise sur la ligne d’arrivée de leur course.

Encore merci à tous pour vos messages avant, pendant et après la course ça fait partie des petits trucs en plus qui aident à avancer quand ça va moins bien, merci à Ludi et Françoise ainsi qu’à leur mari pour les encouragements sur place, merci au coach Pierre de rendre cela possible et bien sur Merci à la meilleure des assistantes Mel sans qui cela ne serait pas imaginable.

Félicitations à Quentin, Ludivine, Françoise et vive le NAC!