Dans l’univers souvent compétitif de l’athlétisme, il est rare de trouver un événement où l’esprit de camaraderie surpasse celui de la compétition. Et pourtant, ce samedi sur la piste du stade de la Dodaine, l’ambiance qui régnait autour de notre 5000 mètres NAC (non officiel cette année) n’avait rien d’ordinaire. Plus qu’une simple course pour nos membres, c’était une véritable petite fête, où le sport, l’amitié et la convivialité se sont entrelacés pour nous créer à nouveau quelques très beaux souvenirs.
Les rires et les discussions résonnaient autour de la piste tandis que les membres du club, quelques invités et les amis qui arrivaient peu à peu. Chacun avait apporté sa contribution à l’auberge espagnole, dont les tables débordaient de mets souvent faits maison. Les plats étaient très nombreux ainsi que les desserts gourmands : tout était réuni pour un festin à la hauteur de l’événement.
Loin de la tension habituelle des compétitions, l’atmosphère était chaleureuse et détendue. Mais, malgré cette ambiance décontractée, l’adrénaline montait doucement à l’approche du départ (une course reste quand même une course^^)
Lorsque les coups de sifflet des trois séries ont retenti, les coureurs se sont élancés sur la piste avec détermination, chacun à son rythme et/ou son objectif… Les encouragements ne cessaient de fuser le long de la piste où s’étaient rassemblés les coureurs des autres séries, les spectateurs, les compteurs de tours, unis dans un même élan de soutien. Le sport, souvent perçu comme un effort individuel, devenait ici une affaire collective. Chaque tour de piste était marqué par des applaudissements, des encouragements. Magnifique!
La course terminée, le début de soirée a continué autour de l’auberge espagnole. Les coureurs se sont rejoints, parfois encore transpirants mais souriants, pour partager un verre, discuter de leurs sensations, et par la suite savourer les délices apportés par chacun. Les conversations allaient bon train, entre anecdotes sportives, projets et objectifs futurs,…
En somme, cette soirée était encore la preuve que le sport peut être bien plus qu’une simple activité physique. Il peut être un lien, un vecteur de joie et de partage, une raison de se réunir et de créer des souvenirs qui perdureront au-delà de la journée.
D’autres événements arrivent bientôt dont les courses de nos challenges route et trail, notre déplacement NAC à Cologne du 21 septembre,… pour continuer à tisser ces liens si précieux qui font la force et la richesse du NAC.
MERCI et bravo à tous!
Voici le classement de notre 5000 m piste → ![]()
De nombreuses photos sont à venir… ASAP




















