Le prochain week-end aura lieu la prochaine manche de notre challenge route, à Nivelles, avec au programme le semi-marathon et le 12 km,… où de nombreux coureurs hors-stade du NAC-RCABW seront présents.
Le hors-stade au NAC, ce sont évidemment beaucoup de coureurs de jogging et de cross, mais aussi, depuis quelques saisons déjà, de très nombreux traileurs qui participent également au challenge trail du club.
Mais le NAC, c’est aussi des coureurs d’ultras : ultra-traileurs et ultra-runners, c’est-à-dire des spécialistes de très longues distances (au-delà de la mythique distance du marathon : 42,195 km).
En ce moment, Angelo Ponti est d’ailleurs engagé sur le Tor des Géants – Ultra-trail de 130 km ou il vient de dépassé ce matin, la barre des 50 km. Pour le suivre en direct tout au long de la course : TORX eXperience Live – The TORX eXperience official live updates channel: follow our endurance races!


En ultrarun, ce week-end, ce sera au tour de Maxime Da Cruz et Jérémy Verda de s’aligner sur les 100 km de CAP48 à Durbuy. CAP48 qui pour rappel soutient en grande partie la section Sport adapté (handisport) du Royal CABW. Vous pouvez soutenir Maxime et Jérémy en faisant un don pour leurs collectes → ![]()


Samedi, Didier Bauduin prendra quant à lui le départ des 24 heures de Liège.
Course qui est aussi à vocation caritative. Les bénéfices engrangés à l’occasion de cette manifestation permettront en effet à aider des œuvres et financer leurs projets. Ils concentrent leurs efforts sur des ASBLs locales, dans le milieu de la petite enfance défavorisée, du handicap et du sans abrisme.

Go go go… le NAC!

