20/03 Un juge impartial pour les duos

Un juge impartial pour le classement du meilleur déguisement aux duos

Les duos du NAC se profilent et l’innovation de cette année sera une version costumée, pour rappel des « relais pyjamas » organisés précédemment au club.

Si le chronomètre est un juge impartial pour désigner les duos les plus rapides, il convenait également de faire appel à un juge qualifié pour établir le classement du meilleur déguisement ! C’est chose faite, Giuseppe a accepté le challenge !

Vous avez dit « Giuseppe » ? Certains le reconnaîtront mieux sous le nom de « Flash », « Mr Sapin de Noël » ou « Mr Licorne », surnoms que lui ont valu les déguisements qu’il arbore fièrement dans la plupart des courses auxquelles il participe.  Et des courses, il en fait le Louviérois de 46 ans qui se targue de n’être d’aucun club, à la fois électron libre et en communion avec tous les coureurs.

Cela fait environ trois ans qu’il court, sous les couleurs multicolores des costumes qu’il invente et arbore au gré de ses fantaisies. On peut le voir engagé sur les distances variant du 10 km jusqu’au semi-marathon, sur route ou en trail, seul ou en relais, n’hésitant pas à user les baskets pour une bonne cause, comme le don d’organes. L’aspect fou et décalé de sa tenue n’altère en rien le sérieux et l’assiduité de sa pratique sportive. Pour preuve, il fut en 2018 l’un des 14 lauréats du Challenge du Hainaut, ayant bouclé l’ensemble des 46 courses proposées.

Et au-delà de la performance sportive ou du dépassement de soi, c’est avant tout la convivialité et le plaisir qui guident notre artiste, designer-créateur, le plaisir de voir s’afficher les sourires sur son passage, de susciter des réactions amusées et de forcer, par son originalité et sa décontraction, le contact avec les joggeurs et les spectateurs.

Lorsqu’il sort les baskets, et la tenue running « hors norme » qui le caractérisera le temps d’une course, c’est toujours avec l’intention de faire de cette course, ou de cette journée, une journée spéciale, pleine de folie, de rêves, de sourires et de bonne humeur, pour lui et ceux qui le croiseront. Une aventure humaine unique et chaque fois renouvelée.

Il sera avec les Naqués samedi pour les duos, en symbiose avec l’esprit festif et déjanté, jusqu’au moment où le couperet arbitral tombera et il nous relèvera quel duo aura surpassé tous les autres dans l’art du déguisement. Et après le podium, ce sera retour à la bonne humeur et fiesta pour tous, encore et encore !

Vive le NAC !

44444444

Giuseppe-a-la-frite

Giuseppe_superheros