21/09 NAC Everywhere : Biathlon d’été, le relais

Samedi 19/09 avait lieu la manche relais mixte du biathlon d’été à Fayenbois (Liège).
Toujours enthousiastes de leur première participation en 2019 au barrage de la Gileppe, trois Naqués (Anne-Françoise, Marylène et Louis), accompagnés de Christian Hecq (frère d’Anne-Françoise et motivateur de l’équipe), avaient fait le déplacement. Ainsi que leur team de supporters !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 119891878_3191643830961706_8832338332344907224_n.jpg


Pour rappel, le biathlon d’été ou cross biathlon, combine course trail et tir à la carabine. Contrairement à la formule hivernale, on abandonne les skis au profit d’une bonne paire de baskets avec accroche. Chaque participant du relais se doit de parcourir deux boucles de +/- 2,5 km qui se terminent pour la première par une série de 5 tirs debout et pour la seconde 5 tirs couchés. Selon le succès au tir, 1 à 5 tours de pénalité de 200 m devront être parcourus avant de démarrer la boucle suivante.
Covid oblige, la formule a été légèrement modifiée. A commencer par une série préalable de tirs en équipe qui a déterminé un temps de pénalité au départ. Chaque équipe disposait de son pas de tir attitré et les relais se passaient à l’issue de chaque boucle course trail (2.3 km, 100m D+), tirs et pénalité(s). Formule bienvenue, vu l’exigence du parcours dans les bois !
Le niveau de la concurrence ne laissait aucune illusion à notre équipe quant au possible classement. Il faut dire que l’annonce de l’absence de restauration – et particulièrement du pain saucisse – avait fortement fait chuter la motivation d’une partie de l’équipe ! Et nous nous sommes vite retrouvés à la bagarre pour éviter la dernière place … Le match pour les premières places a donné lieu à pas mal de rebondissement, démontrant une fois de plus, qu’en biathlon, avoir de bonnes jambes ne suffit pas, il faut aussi savoir tirer !
Le soleil radieux et l’organisation sans faille de l’événement par une équipe dynamique et sympathique ont une fois encore été la clé du succès de l’épreuve. Prêts à signer pour l’édition de l’an prochain, dans une catégorie vétéran si possible !

Marylène, Anne-Françoise, Christian et Louis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s