A la fois ancré dans sa ville et sa région, sensible aux bonnes causes, le NAC était présent sur le premier Urban Trail organisé à Nivelles. Une initiative de l’asbl Nivelles en Fête qui avait pour but de récolter des fonds pour les sinistrés des inondations.
Un bel élan de solidarité qui a rencontré l’adhésion de nombreux Naqués malgré des conditions météo peu engageantes.
Sans chrono, sans classement, ce fut pour la plupart des coureurs l’occasion de lever le pied et courir le nez en l’air pour découvrir ou redécouvrir des lieux fréquentés dans l’enfance (avec les écoles du Sacré Cœur, du Béguinage, Bléval-Tumerelle), l’adolescence (avec le VauxHall, le café « le Pèlerin » et son passage arrière,) ou encore l’hôtel de Ville et le cloitre. Le circuit intra muros tournait autour de la collégiale et empruntait aussi le quartier historique St Jacques, et différents passages avec escaliers comme les 24 appats ou ceux de la rue Marlet. A voir une fois, deux fois, trois fois, quatre fois – ce qui permettait de finaliser un tour de 10 km – ou 7 fois comme Michael Jacquemin qui ne pouvait plus s’empêcher de tourner ! Tous ces endroits (re-)visités ont bien alimenté les conversations de petits groupes qui s’étaient formés.
Saluons la généreuse initiative qui a permis à tous de découvrir Nivelles sous un jour nouveau – ou différent – dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les sourires sur les photos de Fabienne Nicolas en attestent. Merci à tous pour votre présence et votre engagement !
Vive le NAC!