28/11 Le NAC à la Corrida de Namur

On avait annoncé de la neige pour la Corrida de Namur et le temps froid a mis à rude épreuve la motivation des inscrits, mais finalement, sur Namur, il a plu des étincelles!

Namur avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir les participants de la Corrida, depuis l’accueil dans l’Hôtel de Ville, la sécurisation et l’illumination du parcours, la distribution de bonnets de Noël et le ravitaillement d’arrivée.

Avec son tracé de 3,4 km en forme de lièvre, pas étonnant que la course soit partie à toute allure, emmenée par un demi-finaliste des JO de Tokyo et le vainqueur de la précédente édition. Le parcours était fort roulant, bien que serpentant pour les deux tiers dans les ruelles de Namur et longeant la Sambre pour le dernier tiers. Pour ceux et celles qui auront couru comme la tortue de la fable, les illuminations, le passage devant la Cathédrale Saint Aubin, les Facultés Universitaires, le centre des festivités wallonnes, les commerces, le bord de Sambre, auront été autant de sources d’enthousiasme.

Le premier tour achevé, on recommence une deuxième fois, histoire de bien en profiter ! C’est le moment de montrer ce que l’on a sous la semelle (une lame carbone ?), car la course est courte !

Grand moment de satisfaction sur la ligne d’arrivée pour les Naqués participants, heureux d’un superbe chrono, d’un retour de forme, de l’enthousiasme du public Namurois, du thé chaud offert, d’un podium de catégorie ou de tout cela à la fois !

A noter les résultats suivants : Au général, 3e dame pour Caroline Vandriessche ; Podiums de catégorie : 2e Espoir pour Noémie Caudron, 2e SEF pour Caroline Vandriessche et troisième Dame du général, 3e VBF pour Marylène Tignon, 2e VBH pour Louis Bernard.

Le classement général→

Le classement NAC →