07/04 Everywhere : London Landmarks Half Marathon

NAC EVERYWHERE : London Landmarks Half Marathon

Des années déjà que Nathalie Pennant, alors membre du NAC, nous avait raconté comment elle avait assisté lors d’un city-trip en Angleterre à une course en plein cœur de « la City », l’effervescence qui régnait autour de cet événement et l’envie d’y participer avec le NAC.

Renseignements pris, il a fallu déchanter. Le London Landmarks Half Marathon, comme beaucoup de courses en Angleterre, est organisé à des fins de levée de fonds pour les œuvres caritatives qui dépendent pour l’essentiel de la générosité de la population vu la politique libérale britannique. Participer à un tel événement en groupe réclame des moyens financiers démesurés car les coureurs doivent s’engager à parrainer une association.

Toutefois, chacun peut tenter sa chance à la loterie (ballot) qui attribue annuellement un nombre de dossards sans condition de parrainage à une œuvre. Après plusieurs tentatives infructueuses, l’année de mes 50 ans m’a porté chance et mon nom est sorti du chapeau !  Me voilà avec un dossard pour le semi-marathon de Londres.

Et pas n’importe quel semi-marathon !  Une participation de 10.000 coureurs, qui serpentent dans le cœur de Londres ce dimanche 03 avril 2022. Entre Westminster Abbey et Big Ben, la colonne Nelson, la Cour de Justice, St Paul’s Cathedral, les gratte-ciel du quartier des banques, le « London Eye » et la Tour de Londres, le regard quitte la route pour regarder les splendeurs architecturales de périodes hétéroclites. Tout le long du parcours, les associations caritatives ont envoyé leurs meilleurs cheer-leaders et encouragent sans ménagement leurs membres parmi les coureurs. Des groupes de chants, des ensembles de tambours, sans oublier le concert de carillons à Ste Marie-le-Bow, créent l’ambiance à destination de toutes les oreilles! Louis, mon premier supporteur, court d’un détour à l’autre pour me soutenir et immortaliser mon passage.  Avec le London Landmarks Half Marathon, les « Londoners » sont à la fête et le soleil est de la partie.

Ce semi-marathon fut pour moi un moment privilégié pour être en communion avec Nathalie qui a eu un accident avec des conséquences dramatiques.  Elle se bat tous les jours avec grand courage pour retrouver un peu de mobilité.  Ce semi-marathon, c’était son idée, et puisque j’ai eu la chance d’obtenir un précieux sésame, c’est en son nom que j’ai couru, vers elle que sont allées mes pensées, et grâce à elle que j’ai trouvé l’énergie de parcourir « le mile de plus ». Je lui dédie ces 21 kms.

Marylène

En attendant le départ dans les vagues des panthères (hum hum)

Pas le temps de passer un coup de fil 

Le parcours du semi