05/10 TCS London Marathon pour Pierre

Hello Les Nacqué(e)s,

Ce week-end, je participais au TCS London Marathon 2022, un des marathons les plus grisants d’Europe.  Je suis parti avec une agence de voyage, ce qui m’a permis de nouer rapidement des liens avec 2 coureurs.

Toute la semaine, la météo « British » nous annonçait des « showers »  pendant toute la durée de la course. A notre surprise le dimanche matin, le ciel était gris mais plus aucune averse en vue, et par la suite le soleil fut de la partie. 😀

Quel plaisir de passer sur Tower Bridge en courant, et terminer avec Big Ben en face de soi avant de traverser St James Park, pour ensuite tourner à gauche avec le palais de Buckingham dans le dos 😀.

Ma préparation a été perturbée par de nombreux soucis, dont la chaleur dont nous avons tous souffert cet été, et il me manquait donc environ un mois d’entraînement d’un point de vue kilométrique pour appréhender la distance de manière sereine. 

Je pris un départ prudent, peut-être pas encore assez mais c’est la belle histoire du marathon, c’est que l’on ne sait jamais ce qui peut se produire. 😉 A partir du 24ème kilomètres les jambes ont commencés à tourner de moins en moins bien, jusqu’au 31ème mon rythme baisse légèrement. Puis la suite s’est avérée bien difficile ou j’ai alterné, marche / course pour rallier l’arrivée vaille que vaille…Je termine en 4:25:09, ce qui reste mon plus mauvais chrono mais j’accroche mon 2ème 6 « stars » à mon palmarès. 

A bientôt au souper, ou peut-être au déplacement NAC. 

Pierre

La liste de nos marathoniens 2021-2022 est à jour →

Bravo Pierre!