21/11 Urban trail Nivelles, le NAC sur ses terres!

Dimanche 20 novembre à 10H, ça y est, départ de la deuxième édition de l’Urban Trail de Nivelles.

Un événement festif et local pour lequel, cette année encore, nous comptons une belle participation du NAC. On notera également la participation de beaucoup de familles avec de jeunes enfants qui n’ont pas eu peur de braver le temps froid mais heureusement sec. Les frais de participation soutenaient l’association KickCanCer (https://kickcancer.org/fr).

Le NAC est sur ses terres mais le parcours n’est pas habituel dans les tablettes de nos runners ! Délaissons la piste et le ravel, le parcours du jogging du Collège ou du semi-marathon et explorons la cité aclote sous ses moindres coutures. Sillonnons les ruelles étroites et les sentiers de traverse dans une boucle de 5 KM, répétable à l’envie et selon les capacités dans un délai de 2 heures.

Petit coup de nostalgie pour certains, avec cette fois (et dans le désordre) la traversée de l’Institut du Sacré Cœur et son passage « sous la route » qui relie deux implantations, la visite du collège, notamment les ateliers de la section CGO (Construction Gros-Œuvre), sous le roulement des tambours, le coup de DGIN DGIN et le boudin à la djote dans le cloitre de l’Hôtel de ville, l’entrée en coulisse et le (bref) passage sur scène au Vauxhall, la traversée du Pèlerin….  Pour les coureurs, les ruelles, les recoins, les sentiers, sont autant d’évocation des « bons moments » de la jeunesse qu’on raconte (ou pas) aux enfants qui accompagnent.

Enfin à l’arrivée des 5 Kms ou plus, l’organisation récompensait les participants avec une petite collation et une tombola, pour finir en beauté la matinée. Encore bravo et merci aux organisateurs !

Merci à Marylène, membre du comité du NAC pour l’article.

Voici le relevé des membres NAC ayant participés à l’Urban Trail et qui seront crédités d’un course (sans points) à leur challenge route →

Bravo à tous et vive le NAC!

Le prochain rendez-vous de notre challenge route est samedi pour la Corrida de Namur.